Atelier Mandala & Dessin Zen
Je lâche enfin prise !
Atelier adulte : 3 & 17 juin de 14h30 à 17h et de 17h30 à 20h
Atelier enfant : 1 & 15 juin de 9h30 à 12h
Depuis des années le mot Mandala résonnait en moi "Mandala, Mandala, Mandala" et je ne savais pas pourquoi. Comme beaucoup de personnes, je ne voulais pas écouter ce qui résonnait en moi car j'avais peur et je me disais "Je ne sais pas dessiner" Alors pourquoi Mandala ? Ce cirque a duré des années.
Puis un jour, j’ai eu un élan de m'acheter un cahier, des feutres, compas et un rapporteur et là je me suis dit « maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas essayer » et pourtant l'ego était toujours là mes affaires dormaient tranquillement bien au chaud "Je ne sais pas dessiner" "ton mandala va être moche" "tu es ridicule de vouloir faire cela" "tu es nulle" enfin rien de valorisant, j'étais en train de m'autosaboter toute seule, je me jugeais très sévèrement envers moi-même.....
Maintenant, je vais vous raconter à tous une histoire que tout le monde connait c'est pour cela que je ne vais pas m'élargir sur ce sujet-là …..
Mars 2020 c'est le confinement pour beaucoup de monde du jour au lendemain c'était les vacances, je n'avais plus rien à faire. Donc à ce moment-là, je n'avais plus l'excuse « pas assez le temps ». Alors, j'ai sorti mes affaires et j'ai osé commencer à dessiner un mandala, je ne sais pas où je m'en allais et là à ma grande surprise, j'étais contente de moi mon dessin ressemblait à un Mandala. Bien sûr, il n'était pas parfait, mais il était là couché sur papier et je peux vous dire que cette fois-ci j'étais fière de moi, heureuse et à ce moment j’ai compris qu’il n’y avait pas besoin de savoir dessiner pour faire un mandala, j'ai simplement osé dessiner sans attendre un résultat.
A partir de ce moment-là, j'ai commencé à dessiner tous les jours mandala sur mandala et puis aussi des dessins zen, je ne voyais pas le temps passer tellement j’étais dans le moment présent.
Au fil du temps, cela m’a fait prendre conscience que :
-
Je vis le moment présent,
-
Je lâche enfin prise,
-
J’apprends à me faire confiance,
-
J’accepte le résultat comme il est devant moi et c'est parfait comme ça,
-
J’ose dessiner sans avoir fait l’école des beaux-arts,
-
Je me sens libre d’exprimer ce que je ressens,
-
Mon taux vibratoire augmente,
-
Je me recentre à chaque fois que je dessine,
-
Je me sens bien dans mon corps,
-
Je prends conscience de ma respiration, de mes gestes, du ici et maintenant,
-
J’ose jouer avec la couleur sans me poser la question « pourquoi cette couleur ? »
-
Je laisse ma créativité faire ce qu’elle doit faire,
-
Je prends plaisir à prendre ce moment rien que pour moi,
-
Je ne me compare plus aux autres car il ressort toujours le meilleur de moi-même à chaque dessin,
-
Je m’amuse sans me prendre trop au sérieux,
-
Le mandala et le dessin zen sont accessibles à tout le monde, il suffit d’oser,
Et je serai là pour vous guider lors de vos premiers pas !
Le mandala n'est pas un concours qui va faire le plus beau dessin, c'est oser ressentir ce qu'il se passe en vous lors de la création, c’est faire ressortir le meilleur de votre propre intérieur et ressentir vos émotions pour les accueillir.
Amusez vous comme des enfants !
Osez dessiner et vous serez surpris du résultat qui sera devant vous sur votre feuille. Ne vous jugez pas sévèrement en vous disant je ne sais pas dessiner "chose que je me disais avant de faire", essayez et vous serez surpris par la magie qui va se dessiner devant vous. Le mandala est accessible à tout le monde, il suffit de prendre le temps et d’arrêter de courir dans tout les sens, c’est le moment d’apprendre à se connaître.
Que vous dessinez un mandala ou un dessin zen c’est vous donner de la douceur, du bien-être, de la bienveillance envers vous-même, c’est également accepter le moment présent sans vouloir le changer, l'accueillir avec amour parce que c'est la seule chose qui existe en ce moment là. Faire sans compter, mais faire en donnant simplement de l'amour à toute chose que nous faisons pour avancer vers la lumière avec conscience.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagne dans mes ateliers !